Un type génial

Si incroyable que cela puisse paraître, il y a encore des gens honnêtes dans le canton du Jura. Un exemplaire de cette race en voie de disparition a trouvé les clés de voiture qu’une promeneuse avait laissées tomber par mégarde, il les a déposées sur le rétroviseur côté conducteur et s’en est allé sans autre forme de procès, au lieu de dévaliser le véhicule dans lequel se trouvait le sac et l’iPad de la négligente propriétaire ou de filer avec la voiture comme n’importe quel individu normal.

Ce haut fait a valu au bizarre inconnu presque une demi-page de 20 minutes du 12 mars. «C’est génial de tomber sur des gens honnêtes. J’ai un ange gardien!», s’est écriée la propriétaire des clés. Et les réseaux sociaux ont retenti d’exclamations stupéfaites et ravies. La seule personne citée par le quotidien gratuit à se demander «dans quel monde [on vit] pour qu’une attention normale, un geste anodin pour une personne bien élevée, soit apprécié ainsi...», a tout de même commencé par dire: «C’est magnifique comme geste.»

Malgré un appel sur Facebook, le «bienfaiteur» n’avait pas été retrouvé le 12 mars. Peut-être ne passe-t-il pas son temps sur les réseaux sociaux. Peut-être même avait-il déjà oublié ce geste si naturel…

M. P.

Thèmes associés: Médias - Société

Cet article a été vu 148 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions