Publicité culottée

Je suis tombée en lisant 20 minutes du 24 avril sur une publicité d’IKEA, maison bien connue pour avoir mis à mal les nerfs d’une bonne partie de la population grâce au montage de ses meubles vendus en pièces détachées.

Ce message publicitaire se veut écolo et a été rédigé en collaboration avec le WWF suisse, avec qui IKEA a élaboré «10 conseils de vie durable» – les neuf autres, qui m’ont échappé, ont probablement paru dans d’autres éditions du quotidien gratuit.

Nous recyclons 85% des déchets que nous produisons. En échange, tu tries tes déchets ménagers. D’accord?

On croirait entendre une mère aux prises avec un enfant rebelle:

Je fais de l’ordre dans ta chambre. En échange, tu te brosses les dents. D’accord?

Je voudrais bien savoir ce qui autorise IKEA à tutoyer ses clients potentiels et à les traiter comme des gamins.

J’espère que le «conteneur de déchets avec couvercle» que l’entreprise tente de vendre par ce moyen pour le prix de 14 fr.95 restera dans ses rayons. (mp)

Thèmes associés: Coups de griffe - Environnement

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