Vive l’intolérance!

Je suis fatigué d’entendre les bonnes gens me rebattre les oreilles avec la tolérance. Lorsque des hordes de gays et lesbiennes envahissent les rues de la ville pour proclamer à grands renforts de haut-parleurs surpuissants, de musique techno et de mini-shorts moulants, le grand bonheur qu’il y a à s’envoyer en l’air avec un partenaire du même sexe, je trouve cela intolérable. J’ai moi-même beaucoup de plaisir avec mon épouse et ne me sens pas obligé pour autant de mettre des vêtements fluo qui laissent deviner mes attributs pour aller me trémousser dans les rues de mon village.

Lorsque des immigrés musulmans prétendent faire modifier des habitudes alimentaires dans les écoles, adapter notre législation pour la rendre compatible avec la charia, faire valider le mariage d’une petite fille de quatorze ans ou disposer d’une jeune fille à son corps défendant, je trouve cela intolérable. Sommes-nous à ce point honteux de notre culture que nous devions présenter la gorge à la lame du sacrificateur en acceptant toutes les revendications de nos immigrants?

Lorsque les politiciens, au nom d’une égalité de principe qui ne se retrouve jamais dans les faits, détruisent le système éducatif en appliquant des méthodes irréalistes et laissent sur le carreau, sans connaissances, plusieurs générations d’étudiants, je trouve cela intolérable. Lorsque la ville de Lausanne, malgré une consultation populaire récente, contourne la volonté du souverain pour ouvrir un local d’injection, je trouve cela intolérable. Les syndicats qui mettent en danger presque cent ans de paix du travail pour faire comme les Français, intolérable. Les féministes qui haïssent les hommes mais voudraient être leurs égales, intolérable. Le petit c…nnard qui fait vrombir son scooter 50 cm3 toutes les nuits sous ma fenêtre, mon fils de treize ans qui devient insolent, l’augmentation du prix du café...

Bref, la tolérance n’est pas une de mes qualités.

Xavier Savigny

Thèmes associés: Coups de griffe

Cet article a été vu 259 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions