Réformés résiste à Donald Trump

Dans son numéro de mars, l’organe de propagande des Eglises réformées romandes annonce péremptoirement, que «les juifs américains résistent à Donald Trump».

J’ignore si Réformés dit la vérité et d’où il tire sa certitude, car il se contente de présenter une unique congrégation juive, qui accueille toutes les orientations sexuelles, s’oppose à l’«islamophobie du président» et ne représente sûrement pas la totalité de la communauté juive des Etats-Unis.

Je trouve inadmissible qu’un journal confessionnel suisse s’implique dans une affaire politique américaine qui ne le regarde en rien, de manière très tendancieuse de surcroît. On ne peut pas s’attendre à une once d’objectivité de la part d’un organe de presse qui annonce la suite de son enquête en ces termes: «Donald Trump se sert de la religion comme d’un levier électoral. En cette année d’élection présidentielle, Réformés vous propose une série de reportages dans des communautés religieuses.»

Ai-je tort de penser qu’il n’y aura pas beaucoup de communautés religieuses favorables à Donald Trump parmi celles que nous présentera le très contestable magazine des Eglises réformées de Suisse romande?

M. P.

Thèmes associés: Médias - Politique internationale - Religion

Cet article a été vu 55 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions