Joliment ingénieux

Espagne: il développe, en collaboration avec toute sa famille, un dispositif de communication pour la grand-maman: le Yayagram1

La grand-mère de Manuel Lucio, un ingénieur de 35 ans, a une famille répartie sur tout le territoire espagnol. A 96 ans, son audition est déficiente, ce qui l’empêche d’avoir des conversations téléphoniques fluides, et l’arthrose lui complique passablement les choses à l’heure d’écrire des messages à ses petits-enfants.

C’est la raison pour laquelle le jeune homme a eu l’idée de développer un appareil spécialement conçu pour sa grand-maman. Il s’agit d’un boitier qui contient un dispositif d’enregistrement audio afin que la vieille dame puisse envoyer des messages enregistrés, une imprimante à papier thermique, genre tickets de supermarchés, pour la réception des messages de la famille, un dispositif GSM caché dans la boîte et un système de connexion avec les correspondants au moyen d’un fil et d’une fiche en tous points semblables à ce qu’utilisaient les dames du téléphone au siècle passé. Les instructions de montage peuvent se trouver sur internet2, pour ceux que cela intéresserait.

Lorsque l’on voit ce genre d’initiative, on se dit que l’humanité, dans tous les sens du terme, a encore de l’avenir.

Mi. P.

 

1 Peux être traduit en français par Mamigram ou Grand-mamangram
2 https://mobile.twitter.com/mrcatacroquer/status/1383834612669902856

Thèmes associés: Coups de chapeau

Cet article a été vu 990 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions