Football féminin

On apprenait le 1er novembre que le Département de l’instruction publique (DIP) du canton de Genève allait offrir à cinq mille élèves l’occasion d’assister à un match de football féminin de niveau international, afin de «mettre en avant le football féminin et célébrer la pratique du sport par toutes et tous, au-delà des stéréotypes de genre»1.

La rencontre, qui opposait les dames de l’équipe du Servette FC Chênois à celles du club londonien de Chelsea dans le cadre de la Women’s Champions League, a eu lieu le 9 novembre au stade genevois de la Praille. Les dames de Genève ont reçu de la part des dames de Londres une râclée mémorable (7-0) en présence d’environ treize mille spectateurs.

Le DIP peut être satisfait: comme il le souhaitait, le club genevois a démontré aux écoliers que «tout un chacun peut apprendre et développer une pratique sportive quel que soit le sport qu’il choisit, son genre ou ses prédispositions» et a permis aux garçons de comprendre «que le football féminin peut aussi être enthousiasmant».

M. P.

 

1 https://www.20min.ch/fr/story/5000-eleves-invites-au-match-feminin-servette-chelsea-889253196274.

Thèmes associés: Ecole - Egalité, discriminations - Sports

Cet article a été vu 200 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions