Le prix n’a pas de sexe
Vu sur Facebook: l’actrice Bella Ramsey a exigé que soit créée dans le futur une catégorie spéciale pour les non-binaires, dont elle prétend faire partie. En effet, elle se serait sentie offensée d’avoir été désignée par le pronom «elle» et non «iel» alors qu’elle était nominée comme meilleure actrice aux Emmy Awards pour son rôle dans The Last Of Us. Quelques recherches sur internet ne permettent pas de confirmer que le post de Facebook repose réellement sur des propos de l’actrice, mais il est établi que sa nomination dans la catégorie «meilleure actrice» a suscité des critiques sur la toile.
Certains articles indiquent que l’actrice aurait partagé sur les réseaux sociaux qu’elle espérait la création de catégories neutres en ce qui concerne le «genre» pour les remises de prix. Il ne s’agirait donc pas de créer une catégorie spéciale pour les licornes mais bien de supprimer la distinction entre meilleur acteur et meilleure actrice, pour ne juger que de l’interprétation. C’est une bonne idée, mais que vont en penser les féministes?
D’un côté, elles devraient souscrire à ce concept d’égalité parfaite. Mais que se passerait-il si c’étaient des hommes qui gagnaient la majorité des prix? Faudrait-il introduire des quotas?
Mi. P.
Thèmes associés: Cinéma - Egalité, discriminations
Cet article a été vu 110 fois