Les nouvelles aventures...

Anniversaires

Henri Roques, auteur de la thèse intitulée Les Confessions de Kurt Gerstein,dont la soutenance fut annulée en 1986 suite à l'intervention desgroupes de pression habituels, a fêté ses nonante ans le 10 novembre.

Gaston-Armand Amaudruz qui, octogénaire, fut incarcéré trois mois à Bochuz sur la base de l'article 261bis du code pénal, a fêté, lui, ses nonante ans le 21 décembre.

Nous leur présentons nos meilleurs vœux et constatons avec satisfaction que le non-conformisme est facteur de longévité.

Nouvelles

Le révisionniste espagnol Pedro Varela a été incarcéré le 12 décembre pour plus d'un an dans la région de Barcelone. Ses conditions de détention ne sont pas excellentes, mais il garde bon moral1.

Le 4 janvier, le juge d'application des peines en charge du dossier de Vincent Reynouard a refusé à ce dernier le remplacement de la détention par le bracelet électronique. En effet, bien que prisonnier modèle de l'aveu même du juge, Vincent Reynouard n'a pas changé d'avis, pas même un tout petit peu, au sujet de ce-que-vous-savez. La prison n'ayant pas eu sur l'iconoclaste l'effet rédempteur escompté, il faut l'y maintenir. Les juges allemands se fondent sur le même argument pour refuser toute remise de peine à leurs prisonniers d'opinion. C'est ainsi que l'avocate révisionniste allemande Sylvia Stolz, condamnée le 14 janvier 2008 à trois ans et demi de prison – ramenés à trois ans et trois mois le 8 mai 2009 – et incarcérée immédiatement, sortira de sa cellule à mi-avril et pas avant, la détention n'ayant pas le moins du monde ébranlé ses certitudes. Si l'on comprend bien, ces juges pères fouettards déguisés en moralistes ne sont eux-mêmes que des renégats en puissance qui n'hésiteraient pas à trahir leurs convictions, voire leurs amis, pour adoucir leur propre sort si un régime totalitaire les envoyait en prison. Belle mentalité!

A la suite de circonstances qu'il serait trop long de rapporter ici, le jeune révisionniste allemand Kevin Käther, condamné à huit mois de prison, s'est trouvé cet automne devant un tribunal qui avait l'obligation d'entendre trois personnes à qui l'accusé avait envoyé un texte révisionniste de Germar Rudolf, et à qui il comptait poser un certain nombre de questions dérangeantes. Sur les trois témoins en question, l'un a été pris en flagrant délit de mensonge, le second s'était fait porter pâle et le troisième, le professeur Ernst Nolte, historien de renom, a apporté aux deux premières questions des réponses tellement favorables à la cause de Kevin Käther que celui-ci s'est vu interdire de poursuivre son interrogatoire. L'affaire s'est terminée par un non-lieu, ce qui ne satisfait pas le jeune homme – il voulait un acquittement et a donc fait appel – mais nous change tout de même agréablement des habituelles condamnations arbitraires. Les choses seraient-elles en train de bouger?

Une nouvelle pétition

En décernant, le 10 décembre, le Prix Nobel de la Paix au Chinois Liu Xiaobo, le président du Comité Nobel Thorbjoern Jagland aurait déclaré: «Quand un homme est condamné à onze ans de prison pour le seul fait d'avoir exprimé ses opinions, il est impossible pour le Comité de ne pas lui décerner le prix.» A la suite de cette déclaration de simple bon sens, deux révisionnistes allemands ont lancé une pétition en faveur de la libération de Horst Mahler qui, âgé de septante-cinq ans, purge une peine de douze ans pour des délits de même nature. Nous vous recommandons vivement de signer cette pétition2.

Et aux autres révisionnistes emprisonnés ou récemment libérés, nous disons: «Courage: le prochain Prix Nobel de la Paix sera peut-être pour vous!»

M.P.

1 Monsieur Pedro Varela/Celda no 216 MRO/Centro penitenciario Brians-I/Apartado de correos 1000/E-08760 Martorell (BCN).

2 Pour ce faire, rendez-vous sur www.petitiononline.de; cliquez en haut de la page sur Petitionen; dans la liste, cliquez sur Aufruf zur Freilassung von Horst Mahler (20.12.2010); faites défiler le texte; inscrivez-vous et cliquez sur unterschreiben; validez votre signature en cliquant sur le lien qui vous sera proposé par courriel.

Thèmes associés: Révisionnisme

Cet article a été vu 942 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions