Bricoles

Bien fait!

Un Fribourgeois qui avait avalé un bobard selon lequel un particulier pouvait tripler le montant de ses économies grâce à un procédé chimique s'est fait voler tout son argent, soit deux cent cinquante-quatre mille francs, qu'il ne reverra jamais.

L'arnaqueur et des complices ont été arrêtés lors d'une rencontre avec le pigeon, grâce à «la vigilance de la brigade anticriminalité, qui a assisté fortuitement au manège des escrocs».

Moralité: l'avidité jointe à la bêtise conduit à la ruine, même quand la vigilante police découvre le pot aux roses fortuitement. (mp)

Acharnement

Un dénommé Ahmed, tenancier de kiosque, a entamé une grève de la faim, parce que les autorités de Genève s'acharnent contre lui.

Il est vrai qu'il est fort à plaindre: la Ville refuse de lui donner la gestion des toilettes publiques proches de son établissement, gestion qui, croit-il, lui permettrait d'attirer des clients. La Municipalité allègue que ces lieux d'aisance fermés depuis trois ans sont trop chers à rénover et que, d'ailleurs, la chose n'est pas prévue par le bail du kiosquier. 

On le voit, le malheureux Ahmed est une victime digne de la plus grande compassion.

Preuves

Il paraît que les Etats-Unis ont confiance dans les preuves de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien et qu'ils ont exclu de commettre l'erreur d'appréciation – vous savez, l'existence démontrée des fameuses armes de destruction massive – qui avait conduit à la «libération» de l'Irak.

Le président Obama a des preuves qu'il devait soumettre au président Poutine les 17 et 18 juin à l'occasion du G8. On ne sait si Poutine en a ri. En tout cas, on n'en entend pas parler, ce qui est fort suspect.

M. P.

Cet article a été vu 1017 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions