Pas d'imprudence!

 

En faisant quelques achats dans un grand supermarché de la région lausannoise, nous avons eu l’extrême surprise de voir, bien en évidence sur un rayon, plusieurs boîtes et bocaux différents, de marques différentes, sur lesquelles était inscrit, en caractères suffisamment grands pour pouvoir être lus par des enfants, le mot «quenelles».

Indigné, nous avons failli dans un premier temps saisir notre téléphone portable, afin d'emporter une preuve photographique de cette plaisanterie de mauvais goût et de dénoncer le commerce concerné auprès des organisations anti-discriminations, ou  auprès du commissaire Rocchi, chef de la police politique de Suisse romande.

Nous avons cependant été saisi d'un doute. Il aurait pu s'agir d'un piège – certes assez grossier – destiné à identifier les suppôts locaux de Dieudonné. Le commissaire Rocchi se trouvait peut-être justement dans la salle de contrôle du supermarché, scrutant les caméras de surveillance braquées sur le rayon ainsi aménagé.

S'arrêter précisément à cet endroit, c'était prendre un risque. Dans le doute, nous avons prestement rabattu notre capuchon sur notre visage et nous nous sommes éloigné de cet endroit suspect.

Pollux

 

Thèmes associés: Coups de griffe

Cet article a été vu 2491 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions