Les nouvelles aventures...

Toujours plus…

A la suite de l'attentat commis à Bruxelles contre le musée juif par un islamiste radical, le Congrès juif mondial s'est interrogé, comme il se doit, sur les causes de l'événement. Comme il se doit aussi, il a attribué cette attaque à un manque d'éducation en ce qui concerne la Shoah, lacune qui expliquerait que les citoyens européens ne comprennent pas bien ce qu'a été l'Holocauste et ne fassent pas la différence entre ce dernier et la situation des Palestiniens, victimes qu'ils sont de la désinformation.

On se permettra de remarquer que si le matraquage holocaustien que les citoyens européens ont subi au long des dernières décennies n'a pas porté ses fruits, c'est qu'il faudrait peut-être trouver autre chose pour lutter contre la «désinformation» et que le recours à la vérité ne serait pas forcément une mauvaise idée. Bien entendu, cette méthode serait sans effet sur des «citoyens européens» du genre de Mehdi Nemmouche, auteur de l'attentat de Bruxelles. Mais elle présenterait l'avantage de mettre fin à l'agacement croissant de nombreux authentiques citoyens et futurs citoyens européens face au bourrage de crâne rebaptisé «éducation» qui leur est infligé par les officines israélites de toutes sortes, ce qui, à terme, serait tout bénéfice – moral et non financier, évidemment – pour les juifs de nos contrées, lesquels, pour la plupart, demandent simplement qu'on les laisse vivre en paix.

Sic transit

Conçu par l'architecte américain Peter Eisenmann pour durer mille ans et destiné, selon son constructeur Bodo Rothert, à durer autant que les pyramides d'Egypte, le Mémorial aux juifs assassinés d'Europe de Berlin, inauguré en 2005 et composé de deux mille sept cent onze stèles de béton, est en voie d'effondrement. A qui la faute? Les protagonistes se renvoient la balle, mais tout le monde semble d'accord pour dire que le climat, commode bouc émissaire, y est pour beaucoup, ce qui veut dire que personne, apparemment, n'avait tenu compte de ce facteur dans l'élaboration et la réalisation du projet.
A part ça, mieux vaut ne pas se risquer à donner à ce désastre une valeur symbolique.

M.P.

Thèmes associés: Révisionnisme

Cet article a été vu 2849 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions