Donald vs Hillary
La presse presque unanime a pris parti contre Donald Trump, lequel a pourtant, nous affirme Uli Windisch sur son site «lesobservateurs.ch», un vrai programme politique extrêmement intéressant, réaliste, prometteur, nécessaire et susceptible de résoudre bien des problèmes et d'éviter des catastrophes.
En face de lui, Hillary Clinton la corrompue, fautrice de guerre et donc responsable de milliers de morts, menteuse mécanique, tricheuse, vénale, prête à tout et avide d'argent…
Lors des débats entre les deux candidats, il n'a été question que de fesses et de cul, comme si le peuple américain avait principalement besoin d'un président aux mœurs raffinées et au langage châtié ou d'une présidente dont le mari aurait toujours été fidèle. Et s'il faut, pour déstabiliser un candidat, ressortir une interview vieille de onze ans, dans laquelle il raconte (ce n'est pas glorieux, mais c'est probablement vrai) que certaines femmes sont prêtes à tout accepter d'un homme s'il est une star, c'est qu'on n'a rien de plus grave à lui reprocher.
Dans le programme de Donald Trump, le point le plus important, à mon avis, est que s'il est élu président, il cessera immédiatement d'intervenir dans le monde entier pour imposer l'American way of life. Les grandes sociétés pétrolières le lui permettront-elles? C'est une autre question. (cp)
Thèmes associés: Politique internationale
Cet article a été vu 3358 fois