En direct de Sirius

 

Lir + ècrir + konté (è plutar la Sainte Taxe ossi?)

Depuis quelque temps sur France Info, les Français ont droit en semaine, entre onze heures et midi, aux ânonnements quotidiens de très jeunes prépubères invités par un bavard des ondes à exprimer leurs opinions et leurs préoccupations filtrées, sur des sujets choisis avec soin qui dépassent déjà de beaucoup l'auditeur moyen de cette chaîne «d'information continue». On glose pêle-mêle sur le racisme, le renversement souhaitable de l'affreux dictateur de Syrie, l'accès de l'Ukraine à la démocrassie unioneuropéenne, la libre (im-) migration des rom(-anichel)s, mais aussi sur la bienveillance et le respect dus aux jeunes mariés à sexualités différentes, la méliculture[1] globale et universelle et aussi, bien sûr, le culte de la laïcité républicaine. Pour tant de mamies béates d'ouïr causer les chers petits, combien y a-t-il de Gaulois pour comprendre que cette campagne de formatage s'inscrit dans la logique d'un abaissement de l'âge des votants à un niveau inversement proportionnel à leur capacité d'entendement social et politique? Le but non avouable étant d'accroître sensiblement le nombre global de veaux aptes à acquiescer sans se poser trop de questions aux oukases qu'on entend leur imposer «pour [leur] protection». Cette stratégie électorale, déjà esquissée sous Sarkozy, se précise dans la République socialiste de F. Hollande. Pendant ce temps, à mesure que l'eau monte dans la France profonde, les niveaux généraux baissent dans l'enseignement, jusques et y compris dans les pontes tombées des «pôles d'excellence». Et chaque jour plus nombreux, les derniers «cerveaux» encore fertiles s'exilent, écœurés, chez les Anglo-Saxons, qui n'ont de cesse de drainer les élites des pays en voie de sous-développement. Mais les doctrinaires de la France rose sont plus préoccupés de promouvoir le genre et les préservatifs en classe que de cultiver les élites et d'envoyer les cas désespérés à des occupations mieux adaptées à leurs qualités propres. Il n'en faudrait pourtant pas beaucoup pour cesser d'expérimenter et revenir à l'ordre qui voudrait que le futur de la nation apprenne en premier lieu à lire, écrire, compter… et plus tard aussi la syntaxe? – Non! Pas la Sainte Taxe… Disparue la «fille aînée de l'Eglise», la RSF, rendue multiconfessionnelle en douce, n'a qu'un culte dominant: celui de la laïcité.

 

Vive le showbiz! (Le spectaculaire «deux roues» de M'ame Timochenko)

Kiev – 22.2.2014 – Voir hisser aux rostres de la place Maïdan la martyre Timochenko sur affût à roulettes, c'était comme revoir à l'envers la descente d'escalier de la poussette à Saint-Pétersbourg. Ce nouvel artifice pour la sidération des consommateurs d'images a dû ravir les mânes d'Eisenstein.

 

«T'aurais pas onze milliards d'euros?» (Acquisition de nouveaux marchés – mode d'emploi)

Mettez en appétit les veaux d'Europe soumise en leur faisant croire qu'un peuple voisin est opprimé. Montez la mayonnaise. Assaisonnez le pays à consommer avec ce qu'il faut de provocateurs et un minimum de cadavres d'imbéciles utiles. Laissez fermenter. Remplacez ensuite l'hypothétique corrompu du jour – «mauvais» maître d'un système à vouer aux gémonies – par les probables corrompus de demain – «bons» maîtres d'un système à louer. Insistez auprès des braves gens d'Europe pour qu'ils renoncent à toute forme de «nationalisme égoïste» et qu'ils veuillent bien porter solidairement leurs mains de nantis à leurs poches usées, et présentez-leur la note. Savourez enfin tout à loisir la fringale des «libérés-ravis» pour tous ces nouveaux petits besoins coûteux et superflus dont on gave, chez nous, les ilotes.

Max l'Impertinent

NOTES:

[1] Il s'agit là, bien sûr, de connaissances métissées et non pas de légumes et fruits variés.

Cet article a été vu 3153 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions