Aveuglement

Nous continuons à croire en l'avenir du journalisme – y compris de la presse écrite. Après une diminution de tirage pendant la période de confinement au printemps dernier, nous livrons de nouveau plus d'un demi-million de journaux chaque jour ouvrable. L'année dernière, nous avons même célébré un record historique avec 2,972 millions de lecteurs quotidiens.

Nos investissements sont également une promesse faite à tous ces lecteurs: nous continuerons à fournir à l'ensemble de la Suisse des informations rapides et fiables, sans parti pris.

Ainsi s'exprimait le jeudi 7 janvier, dans un article empreint d'humilité intitulé Toujours à contre-courant, la rédaction de 20 minutes.

Et moi qui croyais que cet organe de presse, qui, le plus souvent, se contente de reproduire des communiqués ou s'inspire d'articles publiés par des journaux d'une parfaite correction, ne devait son indiscutable succès qu'au fait qu'on peut y lire gratuitement les informations partiales et peu fiables que ses confrères fournissent contre paiement! Quel aveuglement!

M. P.

Thèmes associés: Médias

Cet article a été vu 1919 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions