L'avis de Samantha Cougnard

Monsieur le rédacteur responsable,

Je ne sais pas si c'est très responsable de continuer à diffuser toutes vos idées nauséabondes, mais bon je peux pas non plus vous en empêcher. Je vous envoie juste une petite note pour vous faire savoir que notre voyage avec les copines LGBTQIA++ en Afghanistan c'était super bien. On est restées un peu plus longtemps que prévu parce que ces sales phallocrates de Talibans nous ont jetées au trou quand on est allées leur expliquer comment il fallait qu'ils traitent les femmes et tout ça. Remarquez que je les critique seulement parce qu'ils sont pas sympas avec les femmes, pour le reste je suis hyper ouverte et pas raciste, et pas islamophobe. J'ai mon copain Mohamed de Migration et Climat qui m'a expliqué que le Coran c'est un livre super tolérant et que l'islam c'est la religion que tout le monde devrait suivre. Alors comme il est musulman il sait sûrement mieux que vous. Moi je suis pas trop fan des religions, quand j'allais au culte le dimanche avec Mamie Louise, je m'ennuyais ferme, mais c'était rigolo parce qu'après elle critiquait le pasteur en m'expliquant que l'Eglise devrait s'occuper plus de la misère dans le monde et moins des bondieuseries du genre le Christ.

Bref, pour revenir à la maison, on a dû demander à la Confédération qu'ils nous filent un coup de main, et je sais pas trop ce qu'ils ont négocié, mais je crois qu'ils ont payé une rançon, comme ça l'argent des riches a servi à quelque chose d'utile pour une fois. Et puis quand on est rentrées, on a été accueillies par plein de journalistes à l'aéroport et du coup on a pu faire de la pub pour Migration et Climat, l'ONG pour laquelle je travaille, et aussi pour Power to Goudou, le collectif LGBTQIA++ dont je suis la présidente.

Bon, il faut que je vous laisse, j'ai pas que ça à faire, y'a mon oncle le réac qui vient dîner et je vais lui rentrer un peu dans le cadre avec ma lumineuse clairvoyance.

Samantha Cougnard

Thèmes associés: Au courrier - Facéties

Cet article a été vu 675 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions