L’avis de Samantha Cougnard
Salut Dude (ça veut dire mec en anglais)!
Ouais, c’est moi, Samantha. Je sais pas si je te l’ai dit, mais mon prénom me vient d’une super chanteuse que mon papa aimait beaucoup parce qu’elle avait une forte présence. Bref c’était une chanteuse anglo-saxonne et c’est plus classe. Avec ma femme (Eh ouais, on est mariées, tralala) on va peut-être aller vivre aux States. Migration et Climat a le projet d’ouvrir une antenne dans le Connecticut parce que depuis que Trump a tout foutu en l’air il paraît que les Yankees ils ont besoin d’un coup de main et que ma lumineuse clairvoyance sera plus utile là-bas pour leur expliquer comment ils doivent vivre.
Alors ce qui est chouette c’est qu’on va pouvoir vivre en vrai tous les machins qu’on voit dans les films d’Hollywood. Genre Thanksgiving, la fête où on dit merci pour des trucs pour lesquels on est reconnaissant et pour les Indiens aussi et où on mange de la dinde, mais ça il faudra changer vu que c’est pas végan. Et puis Christmas avec Santa Claus, ça pète un peu plus que «Papa Noël» et j’espère qu’il se souviendra de moi, parce que ça fait quelques années qu’il ne m’apporte plus rien alors que je suis vachement sage.
Bon, je te fais un résumé des objectifs de Migration et Climat: faire du lobbying pour augmenter les migratory flows du sud vers le nord, outsourcing du marketing pour la promotion des queers, training de news influencers pour changer les habitudes alimentaires de consumers vers un target végétal et promotion (là tu peux pas savoir si c’est un anglicisme) du bicycle pour un meilleur health management.
Bon on attend les subventions pour ce super-programme et Jean-Pat a dit qu’il fera tout ce qui est humainement possible pour que je parte. Des fois j’ai l’impression que toute l’équipe de Migration et Climat pense que mes talents sont sous-employés et qu’il faut que j’aspire à de plus grands projets, ailleurs.
Bon il faut que je te laisse, j’ai pas que ça à faire que de te faire bisquer avec ma vie super chouette quand toi tu dois être tout sclérosé comme tes idées nauséabondes et ton petit confort bourgeois, et en plus il y a mon crétin d’oncle qui vient manger à midi et j’ai le pressentiment qu’il va encore y avoir des histoires. Des fois je me dis que je dois avoir des dons de voyance, à chaque fois qu’il vient j’ai la vision d’une engueulade, et ça loupe jamais...
Allez, salut Dude!
Samantha Cougnard
Thèmes associés: Egalité, discriminations - Environnement - Facéties
Cet article a été vu 852 fois