L’avis de Samantha Cougnard

Salut Vieux,

J’ai vu sur Facebook que tu as eu cinquante balais, alors on peut dire vieux, no? LoL, de toute façon y’a que les vieux qui sont sur Facebook, non mais vraiment, il faut se mettre à jour. Mais c’est pas étonnant avec les vieux conservateurs, rétrogrades et nauséabonds. C’est comme X de Elon Musk qui a racheté Twitter pour aider l’affreux Trump à mentir à tout le monde pour gagner les élections face à la gentille Kamala Harris qui était super vu que déjà c’était une femme et en plus de couleur et un peu indienne. Bref, elle avait tout pour elle et si on empêchait les gens comme vous de voter, le monde serait beaucoup plus chouette, tolérant, multiculturel et de gauche, et ça serait bien.

Mais je m’égare parce que comme je réfléchis toujours un cran au-dessus des gens normaux, mon cerveau fait des réflexions lumineuses, démocratiques et non genrées et c’est de ça que je voulais te parler ainsi qu’à tes lecteurs, vieux… hi, hi, hi.

Je sais pas si tu connais Genève, c’est une ville qui se trouve au bout du lac de Genève et qui est hyper internationale, et vachement ouverte sur le monde sauf ceux du mouvement citoyen genevois, sûrement des copains à toi. Mais bon il se trouve que le centre culturel autogéré, transversal, de gauche, «l’Usine», a eu une super idée. Ils ont créé un nouveau club pour faire des spectacles alternatifs, et sur les deux cents places, ils en réservent vingt au prix le plus bas pour les membres du collectif LGBT+ et racisés. C’est classe non? Moi je trouve que c’est une super idée, déjà parce que je vais pouvoir entrer au spectacle pour une tune, vu que je suis présidente de Power to Goudou, mais en plus ça a ouvert un débat sur la question de la discrimination qui est vachement importante. Je suis pas sûre d’avoir compris la démarche parce que ça a fait un débat l’autre jour à la cafète de Migration et Climat, moi je disais que l’objectif c’était sûrement de faire ressentir aux autres ce que cela fait d’être discriminé et Jean-Pat que c’était de faire parler du club et de se faire de la pub bon marché. Il est pas dans la ligne Jean-Pat, il faut qu’il fasse gaffe, des fois il me fait penser à mon imbécile d’oncle.

En tout cas, même dans le milieu LGBT+, l’idée a été accueillie de façon mitigée. Kevin pense qu’on se fait déjà suffisamment agresser et que nous accorder des privilèges qu’on a pas demandés, c’est plutôt le genre de truc qui va énerver plus les LGBTphobes. Moi, comme je suis une militante qui n’a pas peur de prendre des risques, je suis allée voir un spectacle alternatif au club, et ben heureusement que j’ai payé que 5 balles pour l’entrée, parce que c’était nul.

Bon je te laisse, mon imbécile d’oncle vient dîner à midi, et ça va être chaud, on s’est pas revu depuis la victoire de Trump aux States, je sens qu’il va y avoir de la danse.

En te souhaitant pour 2025 tout le pire du monde et la fin de la publication de ton abominable feuille de choux, je te dis chao.

Samantha Cougnard

Thèmes associés: Egalité, discriminations - Politique genevoise - Politique internationale

Cet article a été vu 56 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions