Les nouvelles aventures...

Question

Selon le magazine en ligne israélien jssnews.com, citant le 25 mars l’organisateur d’une manifestation – la constitution d’un tas de vieilles chaussures sur la place Yitzhak Rabin de Tel Aviv – en faveur des survivants de l’Holocauste nécessiteux d’Israël, «il existe 200'000 survivants de l’Holocauste qui vivent dans la pauvreté et la désolation en Israël». Compte tenu de l’absence de virgule après le mot «Holocauste», le lecteur est fondé à penser que ces 200'000 démunis font partie d’un ensemble plus important comportant des survivants prospères. Si la virgule a été omise par erreur, on doit comprendre que l’Etat d’Israël abrite 200'000 survivants de l’Holocauste, qui sont tous dans la misère.

Selon le même magazine en ligne, mais en date du 1er mai 2011, Israël abritait alors 208'000 survivants de l’Holocauste, dont 60'000 étaient dans le besoin.

Je laisse Jssnew.com se débrouiller avec ses contradictions.

L’essentiel tient en quelques mots: comment est-il possible qu’après les énormes réparations qu’il a perçues pour les victimes de l’hitlérisme l’Etat d’Israël compte encore des survivants de l’Holocauste dans le besoin?

Mariette Paschoud

Thèmes associés: Révisionnisme

Cet article a été vu 3304 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions