Pas possible!

Nul ne peut l'ignorer: le vélo, c'est la santé. Or un certain nombre de cyclistes potentiels sont contrariés dans leur aspiration à pédaler régulièrement pour entretenir leur forme physique.

A la Chaux-de-Fonds, ville du Jura neuchâtelois, comme chacun sait, les autorités ont fait faire une enquête sur cet épineux sujet, ce qui leur a permis de découvrir ce qui freine là-haut la pratique du vélo: la topographie en pente, le climat et le manque d'aménagements.

J'aurais pu leur donner l'information sans sortir de mon bureau lausannois ni procéder à aucune étude: il est tout simplement évident que les acharnés du vélo ne peuvent pas se compter en aussi grand nombre dans une région de montagne par définition pentue et où le gel sévit presque la moitié de l'année que sur les bords de la Méditerranée. On comprend aussi aisément que le manque d'aménagements n'est pas la cause de cette tragique situation mais sa conséquence.

Il faut que la Chaux-de-Fonds soit bien riche pour pouvoir se permettre de gaspiller l'argent du contribuable à semblable sottise.

Thèmes associés: Coups de griffe - Sports

Cet article a été vu 3803 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions