L'avis de Samantha Cougnard

Monsieur le Rédacteur responsable,

Comme je n'ai pas grand-chose à faire aujourd'hui au standard téléphonique de Migration et Climat (on arrive aux vacances d'été, nos petits réfugiés vont passer deux mois dans leurs familles au pays), j'en profite pour vous écrire et vous faire profiter vous et vos lecteurs de ma lumineuse clairvoyance.

Avec ma femme Jessica (je dis ma femme mais elle m'appartient pas, c'est juste pour vous rappeler qu'on a gagné le droit de se marier), on a décidé d'acheter une voiture totalement électrique, genre une Tesla du gars qui achète Twitter. Ça va être rudement chouette, elles ont une gueule folle ces bagnoles et pis en plus ça va montrer à tout le monde qu'on est super-écolos. Alors c'est vrai qu'il y a un an on avait acheté une voiture neuve, mais comme on est hyper-écolos, on a pensé que c´était vachement urgent d'en changer.

Lorsque j'en ai parlé à mon réac d'oncle, l'autre dimanche au dîner, il s'est payé ma tête en disant que j'étais une dinde avec pas plus de jugeote qu'une amibe, que les batteries électriques polluaient beaucoup, tant à fabriquer qu'à recycler, que l'énergie nécessaire à la production de ma voiture de l'année dernière était déjà dépensée et que je ferais mieux de la tirer en bas, et que tant que la plus grande part de l'énergie électrique sur Terre serait produite par des centrales à chaleur, il faudrait pas compter sur lui pour se laisser avoir par les c..nnerie à la mode (j'ai pas mis le mot pour pas choquer vos lecteurs qui doivent tous être très vieux et rétrogrades comme mon imbécile d'oncle). Alors bien sûr ça a fait des histoires, Jessica s'est mise à pleurer parce que l'idée de la Tesla venait d'elle, et du coup on est parties.

Quand j'ai raconté ce qui s'était passé à la cafète ce matin, y'a Jean-Pat (il s'appelle Jean-Patrick, mais ça fait long et de droite) qui est devenu tout pâle, il s'est aussi mis à pleurer (pourtant l'idée de la Tesla, c'était pas de lui) et il a dit qu'il devait se remettre en question. Deux jours plus tard, on a appris qu'il avait donné sa démission et rendu sa carte du Parti écologiste.

Alors je voudrais que vous arrêtiez de diffuser vos idées nauséabondes sur l'écologie, parce que d'une, vous n'y connaissez rien, et de deux tout le monde sait que l'électricité c'est propre en Europe et que donc il faut tout faire avec des éoliennes et des panneaux solaires.

Voilà, j'espère que je vous ai bien mis les points sur les i et que vous allez arrêter de faire le mariolle.

Bon je vous laisse, il faut que j'aille consoler Jessica qui a commandé un lave-linge électrique et qui se demande si elle aurait pas mieux fait d'en prendre un au fioul.

Samantha Cougnard.

Thèmes associés: Environnement

Cet article a été vu 1705 fois

Recherche des articles

:

Recherche des éditions