Le Temps de la Patience
Les Cahiers de la Renaissance vaudoise viennent de publier Le Temps de la Patience1, qui groupe des écrits théologiques de Marcel Regamey, ancien président du Mouvement de la Renaissance vaudoise, avocat, écrivain, philosophe, personnalité politique – mais non pas politicien! – et figure chrétienne, décédé en 1982.
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, comme on dit quand on n'a que de mauvaises excuses, je ne suis pas en mesure de rendre justice à cet ouvrage avant l'été. Mais je me rattraperai, c'est promis.
En attendant, je vous livre le commentaire de la direction des CRV:
Le Temps de la Patience réunit un choix de septante-sept articles de Marcel Regamey, consacrés aux questions et aux mystères qui entourent les relations du Créateur et du monde: la foi et la raison, la transcendance et l'idéologie, le Royaume et les nations, l'Evangile et les mœurs, la morale et la politique, la Vérité et le dogme, les divisions de l'Eglise et l'effort œcuménique.
Ecrits entre 1942 et 1982, ces articles ont conservé une force, une pertinence et une actualité étonnantes.
Je ne saurais assez vous recommander de faire l'acquisition de cet ouvrage.
M.P.
1CRV no 150, 352 pages, CHF 36.- (+ port CHF 3.-), Place du Grand-Saint-Jean 1, Case postale 6724, CH-1002 Lausanne, tél. 021 312 19 14, fax 021 312 67 14, courrier@ligue-vaudoise.ch
Thèmes associés: Notes de lecture - Religion
Cet article a été vu 3672 fois